Tout d’abord, il convient de se poser la question : ai-je réellement besoin des médias sociaux ? Cela a-t-il un sens pour mon entreprise ?
Si la réponse est « Oui » après une analyse initiale par nos experts, alors nous nous occuperons de l’ensemble de votre présence sur les médias sociaux, de la création de la page à la campagne en ligne, en passant par un plan de contenu personnalisé.
Le mix des canaux et le cauchemar du choix
Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, YouTube, WhatsApp, Tiktok… L’ère numérique s’est insinuée dans tous les secteurs. Mais quel contenu convient à quel canal ? Et comment me servir des différentes plateformes ? Nous sommes très à l’aise avec les différents canaux des médias sociaux et nous vous aidons, vous et votre entreprise, à diffuser votre contenu sur la plateforme idéale. Dans le cadre de la stratégie élaborée, nous définissons conjointement le contenu et le plan éditorial approprié. Ce dernier fournissant les informations sur le calendrier et la distribution du contenu sur les différents canaux retenus.
Assistance à l’ère du numérique
Les canaux de médias sociaux évoluent rapidement et tirent leur force de l’échange entre les utilisateurs et le contenu qu’ils proposent. Le bon mix de contenu sur les différents canaux fait tout autant partie de la stratégie de contenu que la planification du moment de la publication et que la sélection des canaux appropriés. Le concept est développé, adapté et consolidé en étroite collaboration avec vous. Que ce soit pour la gestion globale des différents canaux ou pour l’optimisation du contenu, nous serons ravis de vous aider à la mise en œuvre de votre programme.
La relation avec le consommateur final et la communication avec le client ont pris une importance croissante ces dernières années. Votre présence sur les médias sociaux vous permet d’interagir avec votre communauté, de l’informer et d’entrer et de rester en contact avec elle. C’est pourquoi, en plus d’un plan éditorial, vous avez également besoin d’un soutien intensif et direct pour vos plateformes. Si vous pouvez offrir à vos clients un service rapide et de qualité via Facebook et Instagram, vous êtes assuré·e de laisser une impression positive.
Des outils de tous les jours
À côté de Facebook, LinkedIn et Instagram, il existe d’autres moyens d’atteindre votre clientèle ou votre groupe cible. Une Newsletter personnalisée vous permet de procurer des informations ciblées, des offres spéciales ou des actualités directement dans la boîte aux lettres de votre clientèle. Nous vous assistons volontiers dans la mise en œuvre d’une Newsletter, en développant son concept et sa conception graphique. Nous implémentons votre marketing par e-mail par l’intermédiaire de l’envoi programmé. Cela comprend également la conception de signatures de courrier électronique personnalisées ainsi que de bannières d’information ou publicitaires attrayantes. Vous rapprochez ainsi vos produits, offres ou événements de vos clients de manière ciblée dans un outil de communication utilisé tous les jours.
L’évaluation pour plus d’efficacité
Le succès de votre présence sur les réseaux sociaux peut être évalué sur la base de chiffres clés et de statistiques. Afin d’assurer une gestion efficace et transparente des médias sociaux, nous analysons les statistiques avec vous. Lors de la post-analyse, le contenu peut ensuite être adapté et affiné au cours d’un dialogue ouvert. Tout ceci dans le but d’atteindre et de connaître encore mieux votre clientèle et de garantir les chiffres de vente visés ou la diffusion d’informations pertinentes.
Les Ads ou comment placer des annonces numériques
Souhaitez-vous obtenir une plus grande portée ou atteindre de nouveaux adeptes de votre canal de médias sociaux à côté de ceux que vous avez déjà ? Alors, mettez en place avec nous la meilleure campagne concevable et la plus efficace possible ! Nous vous présenterons la multitude de possibilités et déterminerons avec vous le format de publicité numérique qui convient à votre campagne. L’avantage de la publicité numérique ? La mesurabilité de son retour sur investissement et de sa rentabilité.
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