À l’origine, nous étions une imprimerie, mais aujourd’hui, nous sommes bien plus que cela. Notre équipe de 14 personnes crée, conçoit et élabore des plans de communication et veille à l’aspect technique des différents services.
Nous réalisons presque tout ce que nous concevons. Nous accompagnons le produit de sa création à sa finition. Un avantage décisif pour garantir la richesse créative et la plus grande qualité de réalisation.
Nous sommes
ce que nous
réalisons !
-
Tout d’une seule source
Toutes les disciplines sont réunies sous un même toit. Chaque tâche est évaluée et considérée individuellement. Qu’il s’agisse d’une simple réalisation ou d’un produit personnalisé, nous aimons les défis et nous sommes convaincus de pouvoir apporter une solution à chaque demande de mission.
-
Orientés client
Le contact privilégié avec le client est la base d’une collaboration agréable et efficace. Nous vous posons les bonnes questions au début de chaque mission. C’est une façon de découvrir exactement ce dont vous avez besoin et ce dont vous n’avez pas besoin ! La réflexion fait partie de notre ADN.
-
Savoir-faire
Nos 40 années d’activité et une équipe dynamique et diversifiée constituent la base de notre connaissance du métier. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées pour développer nos compétences professionnelles.
-
Qualité + durabilité
Nous attachons une grande importance à la plus haute qualité, dans notre travail, mais également dans le choix de tous les matériaux que nous utilisons. Un facteur essentiel pour la réalisation de produits écologiques et travailler de manière durable.
-
Rapidité + fiabilité
L’interaction entre notre équipe de conception et notre équipe de production en interne nous permet de réaliser les commandes rapidement et avec flexibilité. Si la réalisation en interne n’est parfois pas possible, nous pouvons compter sur un solide réseau de partenaires.
-
Objectif
Nous sommes passionnés par la création et la réalisation de supports d’information originaux et de plans média qui contribuent au succès d’une entreprise dans son existence et ses activités quotidiennes. Nous croyons au sens profond, pour tout type de personnes, d’une publicité attrayante associée à un contenu sérieux.
Historique
Quand un hobby devient une entreprise dynamique
L’année 1983 marque le début d’une longue success-story. L’imprimerie Pavonet a été fondée en octobre 1983 en tant que SPRL par Robert Pavonet. Il avait une formation de typographe et d’imprimeur. Au départ, il considérait cette activité à temps partiel entre ses quatre murs comme un « hobby ». Il imprimait, après journée, des invitations, du papier à en-tête et des formulaires de facturation pour ses clients, en utilisant la typographie et l’impression offset. La demande augmentant de plus en plus, ses machines anciennes, dont certaines étaient encore actionnées manuellement, ont cédé la place à des machines plus grandes et à fonctionnement automatique. À cette époque, non seulement la cave, mais toute la maison était occupée à la production d’imprimés. C’est alors que Robert Pavonet a décidé, en 1988, de poursuivre son activité à temps plein sous le nom d’« Imprimerie Pavonet ».
À la faveur du développement rapide de la numérisation au début des années 1990, le département prépresse fut modernisé. Ainsi, l’imprimerie Pavonet nouvellement créée a pu fonctionner selon les standards les plus actuels. En 1992, son fils Daniel décide d’entreprendre des études de graphisme à l’Institut Saint-Luc à Liège. Il rejoignit l’entreprise trois ans plus tard après avoir obtenu son diplôme. Robert Pavonet décide alors de développer son activité. La société fait l’acquisition d’un terrain dans le ZI d’Eupen. Le déménagement a lieu en mai 1997, l’imprimerie passant d’un espace de travail de 100 m2 dans la maison privée à un espace de 900 m2 dans le nouveau bâtiment. Une démarche audacieuse, mais nécessaire pour poser les jalons de l’avenir. Ce ne sont pas seulement les machines qui ont été transportées dans les nouveaux locaux, mais également l’atmosphère familiale que tout le monde appréciait déjà auparavant.
Le service complet comme vision
Au fil des ans, les nouvelles technologies et les nouveaux domaines d’activité apparaissant sur le marché ont entraîné l’apparition de nouvelles machines d’impression et de production en interne. L’entreprise Pavonet a développé son parc de machines dans les domaines de l’impression grand format et du lettrage, ainsi que de l’impression numérique.
En 2007, l’entreprise procède à sa première embauche. L’idée était de pouvoir remplacer le fondateur de l’entreprise à un moment donné, en prévision de son départ à la retraite. Depuis 2011, de nouvelles embauches se sont succédé chaque année pour apporter des changements révolutionnaires dans la structure de l’entreprise.
Depuis 2012, Daniel Pavonet dirige l’entreprise en tant que deuxième génération. Son épouse Chantal est responsable des questions administratives et financières de l’entreprise. Alors que le chiffre d’affaires des 25 premières années provenait principalement d’imprimés traditionnels et de petits projets graphiques, Pavonet réalise aujourd’hui de plus en plus son chiffre d’affaires grâce à des solutions complètes, de l’idée à la réalisation en passant par la conception. Le résultat d’une philosophie d’entreprise moderne et d’une équipe parfaitement coordonnée.
Un marché supplémentaire a été développé au cours de la même période en collaboration avec l’entreprise partenaire Pixelbar. Outre la conception et la planification de sites Web en interne, des solutions de programmation et d’hébergement complètent la gamme de produits.
C’était l’occasion d’abandonner le concept désuet d’imprimerie dans le nom de l’entreprise et de lui donner un nouveau visage en tant qu’agence de publicité et de société de production.
De l’idée au produit fini
L’activité de la « jeune » entreprise est incroyablement polyvalente. Cela va de l’impression classique de magazines, brochures et documents administratifs à de nombreuses techniques de finition, en passant par la conception de produits, de lettrages pour voitures et autres, sans oublier les produits en ligne et le support en médias sociaux.
Le concept est créé, produit et fini en interne. Le contrôle global du produit et sa mise en œuvre flexible garantissent la satisfaction du client à cent pour cent. Toute l’équipe s’engage à faire de ce « service complet » un modèle pour l’avenir. Outre les produits imprimés traditionnels et numériques, des campagnes de marque et d’image, ainsi que des sites Web modernes sont créés de cette manière. Notre méthode de travail inspire chaque jour nos personnes de contact dans les petites et moyennes entreprises, mais aussi dans les sociétés actives au niveau international, ainsi que les particuliers.
En 40 ans, Pavonet est passée d’une entreprise unipersonnelle à une société dynamique et innovante basée dans l’est de la Belgique, mais connue et réputée bien au-delà. Des travailleurs intellectuels et manuels sont devenus de purs artisans avec une grande passion pour le métier qu’ils ont appris, et l’amour du détail et de la perfection. En gardant toujours un œil sur les nouveautés. Nous aimons les défis et l’originalité. Avec l’ensemble de nos collaborateurs, nous envisageons l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme après avoir surmonté les crises.